samedi 24 janvier 2009

3e jour en afrique

Bonjour tout le monde!!! Premierement, merci de me lire et de me suivre dans mon aventure!!! Deuxiemement, n'hesitez vraiment pas a me laisser des commentaires... ca me fait chaud au coeur et merci pour ceux et celles qui l'ont fait jusqu'a maintenant!

voila! 3e jour, tout se passer tres bien!! il ne fait pas trop chaud, dailleurs on dit qu,il n'a jamais fait aussi froid ici!!! la bouffe est bonne... j'arrive d'aller manger un gors burger au resto libanais... il faut bien etre en afrique pour se bourrer la face et se plaindre qu'on q trop manger.... c'est tres contradictoire avec les enfants dans la rue qui quete pour manger quelques bouchees ici et la.. ici, c' est rempli de contradictions!
Nous avons fait notre premiere trournee au marche ce matin, ca prend du nerfs!!! la vie africaine mene un train d'enfer et c'est peu dire de tout le bruit, de la circulation infernale intensement dangereuse!
il faut commencer a barginner.. c'est le jeu! alors on nous pousse, on nous siffle, on nous interpelle de facon constante et parfois agressante, mais les pires coup durs au coueur sont les vieillards etendus amputes sourds,aveugles qui quetes ou qui risque leur vie seulement par leur presence en plein milieu du ,*marche... la je dois avouer que un gros sentiment d'impuissance s'empare rigoureusement de moi.
ah oui, j'oublais!!! j?ai fait la rencontre d?un partenaire de stage Ousman, un homme tres gentil; avenant et tres drole!! Un malien quoi!!! Il m'a confirme que nous allions etre souvent sur la route pour les nombreuses missions a accomplir... ce qui veut dire que je vivrai la majorite du temps dans mes valises, mais que je risque de vivre une experience des plus riches de toutes!!!

demain, nous quittons pour le village de Sanakoroba et nous allons etre initie a la vie de village! Nous allons etre baptise sous un nouveau nom malien, celui qui nous per,*mettra de bien nous identifier avec notre famille, nos cousins, nos freres maliens quoi!!!
ici, l'accent francais est de mise pour s'assurer de bien se faire comprendre.. je m'y pratique!!
il me reste 7 minutes.... je tiens a vous dire que la premiere chose qui m'est venu a l'esprit en regardant du hublot de l'avion a l'atterrissage fut: ah! mon pays! Comme si en d'autres temps, j'y avait vecu... ce qui expliquerai ma passion pour ce continent et ce peuple chaleureux!!

je rentrerai a mon appartement avec mes amis du programme dans environ 4 jours, je vous donnerai des nouvelles a ce moment!!!
J,espere que vous allez bien!!
ecrivez-moi!! tout mon amour

mimi en afrique
xXXXXXXXXXXXX

6 commentaires:

  1. Comme je suis fiere de toi ma petite mimi.... Il ne faut surtout pas que tu abandonnes les gens ont besoin de ton aide précieuse..Je crois en toi..Ne tinquiete pas pour moi et ma petite famille tout va tres bien tant que nous avons des nouvelles de toi ma grande...je pense a toi souvent me demandant si tu ne manques pas de rien mais ca lair de bien aller alors... Je taime fort mimi lache pas..xxxxxxxxxxxxxxxxSteph v

    RépondreSupprimer
  2. allo ma puce, bien contente que tu t'y plaises. Ne mange pas trop de burgerHA!HA! j'ai pris ton message sur msn mais trop tard, je t'ai quand même écrit un petit mot. Tout va bien ici. je t'aime sois prudente, je te fais confiance ma grande, bye, salut de P.P. gros bisouxxxooo maman

    RépondreSupprimer
  3. La misère, comme tu dis ça pogne au coeur, et tu ne peux rien y faire, je penses que c'est cela que tu trouveras le plus dur dans ton voyage. Il faudra non pas t'y habituer, mais développer une espéce de protection, comme ton net contre les moustiques. Je me rappelle quand je suis allé au Nicaragua, En visitant la Capitale Managua, il y avait des enfants qui quètaient, tout sales, maigres, sans souliers sur l'asphalte brûlante avec toutes sortes d'infirmité c'était bouleversant... À chaque nouvel autobus de touristes qui arrivaient, tu les voyais sortir de l'ombre et quêter. nous on ne les a vu qu'un jour, 2 hres au max. Toi tu en verras tous les jours, fais attention à toi Peut-être que ce sera moins dûr dans les villages en campagne. Je te le souhaites. je t'aime P'pa XXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  4. So Ousman is Funny ... Funny how ?

    RépondreSupprimer
  5. salut ma grande c'est ta belle soeur tapa je ne sais si tu es rendu au mali mais je te donne le phone de la maison 20 24 15 41,ma mere et toute la famille seront ravi de te voir ,prend bien soin de toi et laisse toi aller tu auras plus que tu en donneras gros bisou ton frere et moi

    RépondreSupprimer
  6. wow trop cool Meli j addore to site c est comme si on etait avec toi .Bonne chance et je vais suivre sa de pres .Abientot Tania.si tas une chance dit nous la temperature c est comment par la je suis curieuse lollllllTania XXX

    RépondreSupprimer