vendredi 15 mai 2009

ça sent la fin, mon corps lourd, le coeur fébrile, la nervosité reigne en moi. En ce vendredi je fais la remise finale de mes rapports à mon milieu de stage et au CFCI, mon programme d'accueil.
On quitte tous ensemble demain, ça veut aussi dire qu'on se retrouve tous, les 18 stagiaires semi-africain!!

On se retrouve dans la petite mission catholique de Sebenicoro où nous allons faire de multiples introspections et partages sur notre parcours personnel et professionnel, notre intégration, nos choques culturels etc, nous allons partager rires et pleures, bien évidemment!

Bon pour ce qui est de moi, je laisse tomber l'idée du Maroc... oui j'ai changé d'idée, parce qu'en fait j'ai arrêté mon choix sur les îles de la Madeleine.. à la "non grande surprise" de plusieurs!!
je me dit que c'est réellement du calme et de l'esprit tranquille et surtout CONNU des îles que j'ai besoin pour bien reprendre mes esprits de ce voyage. L'insulaire, sa simplicité et son horizon me permettront de relativiser AFRIQUE-QUEBEC dans un décor un peu plus doux et jovial que l'autoroute 40 bloquée de repentigny à l'échangeur anjou dès 6h30 le matin!!

Je vais donc tenter de faire changer mon billet d'avion pour le 22 mai, date limite de mon visa pour le Mali. dans les plans je serai de retour au Québec le 23 si tout est bien!!

Vous rendez-vous compte que c'est fort probablement le DERNIER message que je vous fait parvenir de l'Afrique ????? C'est tout de même triste!! J'ai pris un réel plaisir, et c'était devenu une sorte de livre ouvert sur ma vie et un rituel exutoire que de partager avec vous, mes ami(e)s mes expériences, mes aventures, mes pétages de coche, mes peines, mes joies!! ca va me manquer!!!

Merci pour votre présence, votre lecture, vos commentaires, votre amitié, votre soutien tout au long de ma magnifique marche à travers l'Afrique!!! VRAIMENT MERCI!! J'ai le coeur gros, je vous jure!!

J'espère avoir la chance de tous et toutes vous voir à mon retour, sinon le plus vite possible!!! Nath de Nanaimo, je sais qu'on ne peut pas se voir soon, mais les pensées se rendaient jusqu'en Afrique, traverser le Canada sera pour elles alors qu'un jeu d'enfant!!!

LOVE YOU ALL
Mélina, Mariam, Mimi, Méli, Mi
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

4 commentaires:

  1. grosse cousine...c'est dorle en lisant ton message j'avais le gout d'écrire petite cousine, comme si j'avais pu te protéger ou quelque chose dans le genre. je suis heureuse pour toi que tu prennes une décision qui va te rendre bien et j'espere que tu ne le regretteras pas.

    Moi je voterais pour que tu continues a nous abreuver de tes péripéties et états d'ames sur ton blogue apres ton retour. Apres tout, c'est juste ton voyage en Afrique qui achève, pas le voyage de ta vie!JE T'AIME COUSINE et j'ai hate de te savoir saine et sauve hi hi hi! xxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Je respire profondément l'air du pacifique alors que tu inspireras celui de l'atlantique. Introspection, méditation et centration. Always in the now. Your cosmic friend, Nath Nanaimo

    RépondreSupprimer
  3. M'a les chequer moi vos affaires rarara
    Une petite phrase au cas ou tu sentirais que tu es loin de nous cousine chérie! Ma Méli-Mélo prépréférée!!

    RépondreSupprimer
  4. mimi,
    mon coeur se réjouis de te savoir sur le chemin du retour.bienvenue a la maison ma grande jai tellement hate de te revoir il faut que tu m'écrives a nouveau pour quon se donne nos numéro de téléphone...Prends bien soin de toi xxxx steph v

    RépondreSupprimer