dimanche 8 février 2009

Comme-ci Comme-ca

Comme-ci comme-ça...

Les ongles crottés, la peau légerement ensoleillée, les cheveux aux boucles miraculées, l'étourdissement des criards des voitures et de l'impatience des conducteurs, le shake devant la bouffe continentale, les heures passées à la piscine avec les amies... je me sens dans un club-med en visite guidée avec mes conpatriotes.. cependant, le séjour sera plus périlleux!

Les hommes se pratiquent la polygamie; les femmes elles se soumettent à cette pratique.
Vendredi était la journée désignée de "TOLERANCE ZERO EXCISION"
Les hommes monogamme révèle leur infidelité avec honneteté.. j'ai souvent l'impression que nous on se cache derrière une honneteté malhonnete.

Les vagues de l'ennui du pays me visitent parfois, je laisse mon corps se secouer aux eaux nostalgiques. J'apprécie entendre vos voix, elles redonnent essence à mon parcours.

J'ai visité ma famille malienne, une grande dame du pays, Kandia Kouyaté! Quand je prononcais son nom aux maliens de mon entourage, je lisais un regard illuminé, amoureux, et envieu dans leur yeux! Femme d'accomplissement, mère de Tappa ( que je salut tendrement). Tappa, etre chez toi sans toi ne faisait pas de sens pour moi.. tu me manquais incroyablement!!

2 commentaires:

  1. allo ma puce, la franchise elle est avec toi-même, il ya malheureusement des réalités qui nous confrontent et on n'y peut rien. On ne peut pas tout changer. L'important est d'être bien avec toi, peu importe où. Tu es une merveille de l'Univers, n'y déroge pas, on te reconnaîtra. malheureux ceux qui ne voient pas ta lumière. Je t'aime, bisou.xxxoomaman

    RépondreSupprimer
  2. méchante rides de bus !!!
    sa donne froid dans le dos....comment des hommes peuvent til faire sa...j'aime mieux pas y penser...tu es encore une fois tres courageuse d etre la!!!j'aurais du te montrer a piser accroupi pour pas rincer tes gougounes hihihih je t'imagine tellement....moi j'étais sure d'acccoucher j'ai eu des contration qui font mal et la ses la normale...je te donne des nouvelles des quelle se pointe la face!!!! ton arbres revi sen probleme il est gueri ..
    je t'Aiume et pense a toi forrrrrt. val xxx

    RépondreSupprimer