mercredi 25 février 2009

YEAH!!! J'avais trop bien rangé mon fil pour mon appareil photo... c'est bien moi ça!!!
Voici quelques PICTURE!!!
La cascade de Banfora a eu un effet purificateur de toutes mes peurs, mes contraintes, mes blues que je portais depuis mon arrivée, une vrai douche d'amour!!! (clin d'oeil à toi Nathalie de Nanaimo!!!)
Je me sens vraiment TOP SHAPE!!!
La saison des mangues est bel et bien arrivée, je le constate par la quantité de rouleau de toilette que j'utilise en une seule journée.. haha!!
Je quitte Banfora ce samedi, et je resterais quelques temps encore... je pense que je dois m'y faire... Je ferai face à ce sentiment pour chacun des nouveaux milieux visités.. BON!
Cette semaine j'ai étalé le riz écaillé au soleil brulant, j'ai participé aux tâches des cuisinières, j'ai accompagné une cuisinière de 23 ans au marché pour acheter les condiments, j'ai fait les devoirs et leçons de maths avec Boubacar, le petit voisin de 13 ans... on lit ''Tintin Mission sur la lune'' à tous les jours!! Moi c'est les jumeaux Dupont-Dupont et Milou; lui c'est Tintin et Capitaine Haddock!!
Je me suis fait confectionner des vêtements.. sur mesure!!! J'en suis folle, je suis vraiment tanné de porter les mêmes 3 paires de pantalon, 2 jupes et 6 chandails, quand on pense qu'à la chaleur qui fait je dois changer de kit 2 fois par jour!!!
Je danse au rythme des tamtams et du Balafon de mes amis les rastaman... vraiment eux, ils me dépassent quelques fois.. Il faut redoubler de prudence avec eux!! Ils sont insistants, intrusifs et insistants et envahissants et insistants... l'ai-je mentionné déjà??
La chaleur s'installe désormais, le soleil de 14h d'il y a quelques semaines nous fait maintenant ruisseler de sueur à 10h le matin...
Je mange du pain et des bananes pour déjeuner, du riz ou des pates ou des papates accompagné de grandes assiétées de légumes frais pour diner et la même chose pour le souper... euhhh... pas besoin de vous dire que chu mieux de me mettre au vélo extra cardio en rentrant au Québec!!!
Je vous aime, chaque jour est une nouvelle merveille!!
Mélina XXXXXXXXXXXXX

5 commentaires:

  1. allo méli, tu es super!!!Quelques livres en trop????Vélo, danse, marche, jogging et le tour sera joué. Reste belle comme tu es, tu es splendide! Heureuse de te voir dans ton environnement. Chanceuse de manger des mangues, pas pour le reste, mais bon....Continue de danser au rytme des tams tams et vive la vie, chanceuse va!!!bisou, je t'aime ma belle puce d'amourxxxooomaman

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci ma belle car par toi mes enfants vivent la réalité de l'Afrique. ♥ Nathalie BC

    RépondreSupprimer
  3. salut mimi!!!! Je viens de diner avec val...et elle m'a fait deacouvert ton blog.. WOW c'est génial...je vais te lire plus souvent a présent.. tu me manque malgré le fait qu'On se connait pas trop.. je suis contente d'avoir des new de toi et je te trouve vraiment courageuse, tu m'a l'air dans ton élément totalement et pleine de vie te lire est une charme et je me visualise parfaitement.. tu écrit vraiment bien!!! Lache pas ma grande té magnifique.. je t'envoie plein d'amour et d'énergie!!! véro xxx

    RépondreSupprimer
  4. allo méli!
    envoie dautres photos svp. elles sont tres belles. Oublie pas dappeller Adama il demande pour toi. ciao. Malik et Tapa

    RépondreSupprimer
  5. Lache pas mimi té la plus meilleure ! Je suis avec toi. Prends bien soin de toi...steph v xxx

    RépondreSupprimer