vendredi 13 février 2009

EXTRAIT DE JOURNAL QUI VAUT LA PEINE!!

EXORCISME!
Une jeune fille a été forcée de se marier avec un chien errant pour conjurer le mauvais sort.
La famille de l'enfant pensait que cette dernière était possédée par un mauvais esprit qui mettait sa vie en danger. Le seul moyen de la protéger était donc de la marier à un chien errant qui pourrait repousser l'esprit et annuler la malédiction.
La cérémonie a eu lieu en présence des villageois qui jouaient du tambour pour encourager l'esprit à partir. Bien que la jeune fille soit mariée, elle sera libre d'épouser, quand elle sera en âge de le faire, un homme sans avoir à divorcer du chien.

étonnante démonstration de la pratique et de la croyance animiste que l'on retrouve en Afrique.

4 commentaires:

  1. Mais ils sont fous tes amis les africains mariam,lol...Steph v xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tres curieux ca!!! content de savoir que tout spasse bien pour toi! Kandia te passe le bonjour de la France. Ici tout va bien, prends soin de toi, a bientot. Malik.

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma cocotte! Tout une aventure!!! Les paroles de ton récit me donne l'impression que tu es un petit rayon de soleil. Je suis contente de te lire et de te voir aussi bien. Je t'aime fort!!!!
    Julie xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mariam,
    J'espère que tu te remets de tes fatigues après ton éprouvant un voyage qui a beaucoup enrichi ton journal.
    Je suis heureux que tu sois à bon port à Banfora car jusqu'à la derniène seconde de ton voyage j'avais des soucis: tu n'as pas fait signe de vie.
    Je me suis battu en ma qualité de défenseur des enfants pour notre pauvre fille. Elle n'est plus partie et je suis le dossier.
    Bon courage et bien à toi.

    RépondreSupprimer