mardi 10 février 2009

Je pars en Mission

MISSION AIDE à L'ENFANCE CANADA, PROJET PACTE
Dès vendredi au petit matin, packsac au dos, yeux écarquillés par la folie ennivrante du départ et cernée par le manque de sommeil du a l'énervement et l'angoisse, je filerai a bord d'un bus en direction de Banfora, ville du Burkina Faso.
Une mission d'une durée approximative de 2 mois et 3 semaines.
ITINERAIRE
Villes et villages de Banfora, Bobo-Dioulasso, Dédougou, et peut-etre meme Koutiala pour un séminaire auprès de l'Organisation RIGHT TO PLAY.
CE N'EST PAS FINI!!!!
Je me rendrai également dans les villes de Sikasso et de Bougouni sur le vaste territoire du Mali
Je suis parmi les plus chaceuses de mon programme a visiter autant de villes et villages sur les deux territoires... !!! La vie a bien voulu me gater!!!
OBJECTIF DE MISSION:
Rencontrer les ONG partenaires du projet PACTE de lutte contre le trafic des enfants en Afrique de l'ouest et faire la mise a jour de leur outil de collecte de données informatique. De plus, il m'est demandé de renforcer les habitudes d'utilisation de ce dit outil de collecte.
Mandat léger pour une toute première expérience terrain que je tenterai d'accomplir avec tact, souplesse et ouverture à l'autre... parce que je ne vous cache rien si je vous dit que tout se passe dans la communication interculturel!!!
Je vous redonne des nouvelles dès que je suis sur le terrain en pleine action!!!
Comme vous avez surement constaté... le moral est BON!!!
Bisous
Mariam XXXXXX
je vous détaille le kilométrage entre les villes:
BAMAKO-SIKASSO (premier arret) : 374 KM
SIKASSO-BANFORA (première destination) : environ 100 KM
BANFORA-BOBO-DIOULASSO: 85 KM
BOBO-DIOULASSO-DEDOUGOU: 180 KM
SIKASSO-BOUGOUNI: 211 KM
ET FINALEMENT BOUGOUNI-BAMAKO: 163 KM
POUR VOUS DONNEZ UNE SIMPLE IDEE DU TEMPS DE DEPLACEMENT EN AFRIQUE CALCULEZ LE DOUBLE DE TEMPS PAR KILOMETRAGE!!!
C'est fou non?? La joie du déplacement et du déplacement en Afrique!!!

4 commentaires:

  1. mariam,
    devine quoi je déménage ou je tavais dit je pars le 1 mars au 200 et jhabitais le 569 imagine je suis pas loin de la famille lol,,..tu mas lair bien mais tu commences a tennuyer ca parait ...je pense a toi tres souvent mais la je ne pourrai pas técrire avant un bout de temps car je naurai pas internet tout de suite mais je tacherai de lavoir vite pour te suivre encore et encore jusquau bout du monde... Je taime tres fort Ta petite steph v xxxxxx lache pas té la meilleure fille que je connaisse !xxx

    RépondreSupprimer
  2. ma belle steph!! t'é tellement fine!!! Merci de tes encouragements nombreux et de tes belles pensées remplies d'amour... je les sens jusqu'ici... ca explique la chaleur que je ressens dans mon coeur!!!
    Bon courage dans ton déménagement, je suis tres heureuse pour toi et ta jolie famille.. vous allez enfin avoir votre toit et toute votre intimité!!! c'est génial!! J'ai tres hate d'avoir de tes nouvelles et savoir comment tu te sens dans ta nouvelle maison!! je pense a toi aussi tres fort!!
    gros calins plein de sueur d'Afrique hihihihi
    Mélina XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  3. WOW!!!toute une randonnée!!Voilà ou tes anges te guident c'estlà où tu seras utiles,j'aime beaucoup ton ouverture d'esprit. Voyage dans leurs bras, la route sera longue, ne t'en fait pas ils te supporteront. J'ai tellement de belles choses qui m'arrivent avec eux. Je t'aime, te téléphone avant ton départ.bisouxxxoomaman

    RépondreSupprimer
  4. Salut Méli,je suis en visite chez Julie ce soir donc la vie m'offre l'opportunité de te dire un beau Bonjour...C'est merveilleux de voir que toi aussi tu aides les autres dans ta quête de découverte de toi-même.Lâche pas,je t'aime très fort et je t'embrasse.Bisou. Maryse xxxx

    RépondreSupprimer