jeudi 19 février 2009

Mon numéro au Burkina Faso
voila, après un long périple de bus, me voici bien heureuse à Banfora, petite ville grande et vaste du Burkina faso!! Je sais c'est à n'y rien comprendre mais c'est la réalité!!
sans plus tarder voici mon number... pan pan pan
vous devez faire le 011 226 78 41 22 12
longue ride de bus, je vous décris quelques scènes...
au total 13 heures entre Bamako et bobo-dioulasso, dont 1 heure 30 de panne !!!
J'ai assisté a la plus traumatisante scène jusqu'a date dans ma vie!Une jeune adolescente tentait d'échapper à son père qui la ramenait de force dans son village natale afin de la marier à un homme plus agé. Ses hurlements étaient ceux d'un animal qui combattait la mort, elle était amenée de force, totalement soulevée de terre par 6 hommes qui hurlaient... imaginez la scène, en plus de tout les gens qui se trouvaien à la gare et qui assistaient d'une oeil curieux et endiablé!
Au premier arrêt dans la ville de Ségou, je suis sortie en courant vers les toilettes et y échappa mon livre dans le trou plein de ... vous savez quoi!!! haha, mais aucun dommage a mon cher livre, je pisse en vitesse... sans toutefois épargner mes gougounnes... heureusement, elles sont jaune soleil pour ne pas dire maintenant jaune pisse!!!
2e arrêt: on mange du riz gras pas trop bon, j'achète un coca qui se refroidissait dans un congélateur remplie de viande (non scellé bien évidemment) je dédaigne quasiment porter mes lèvres a la bouteille.. mais bon!! S'ajoute à ça 30 minutes de panne sous le soleil tappant de midi!!
On repart, 3e arrêt: je fais connaissance avec THE TROU, la toilette original!!
sans description aucune... parce qu'il n'y a rien d'autre a dire du trou!!! La porte ne ferme pas, je suis pris accroupie en tentant de tenir la porte du bout des doigts pour bien viser le trou... un fois de plus les gougounes se font rincer!!
à l'entrée de la ville de bobo... a l'entrée de la ville de bobo dis bien-je après 12 heures de bus... PANNE!!!
on dirait que c'était comme dans le planning... un autre bus est venu nous secourir apres 1 heure d'attente!!
finalement, j'arrive entre bonnes mains chez Sylvie et Marie, chez qui j'ai passé la nuit avant de me rendre ici, a Banfora!!
Il me reste 4 minutes, je vous dis comment les rastas man sont génials avec leurs dreds et la musique des tamtam qui me résonne jusque dans le fond des trippes!!!
bisous
Mélina, ici c'est Mimi !!!
XXXXXXXXXXX

3 commentaires:

  1. allo mimi,je ne sais pas comment tu as pu survivre à de telles horreurs, seulement les cris de la jeune fille, c'est terrible... j'espère que tu as réussi à dormir sans cauchemar. Je t'appelle demain, samedi. Ici tout va bien, grosse semaine de neige et pas encore fini, mais le coeur va bien et mes anges en prennent bien soin.....bisou, je t'aime mamanxxxoo

    RépondreSupprimer
  2. Allo mon héroine, tu arrives toujours a garder la tete haute avec n'importe quel situation je te trouve merveilleuse...Il me reste 8 dodos pour t'écrire et lire tes péripéties... J'ai hate detre chez moi enfin... Je te laisse et surtout fais attention a toi avec tous ces gens que tu ne connais pas et qui on l'air fous ! et Surtout bonne chance avec tes trous de toilettes! Ta petite steph v xxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Je t'aime! Bravo pour tout les pas qui te mènent à Toi! Je pense à ton coeur qui en vit tout plein et je te baigne de lumière irisée! Je te sens en transformation. Bravo encore et vive le moment présent! Attention! Il y a une "douche" d'amour qui arrive bientôt! Enjoy! ♥ Nathalie, Nanaimo

    RépondreSupprimer