lundi 16 mars 2009

des frissons au dos

Ce vendredi, un homme d'une quarantaine d'année a été retrouvé mort dans le fond d'un puit... le fou du village de Dédougou l'a tué avec un couteau. Puisque qu'il n'y a pas de filet de sécurité, d'institution gouvernemental pour prendre soin de ces gens, il sera libéré sous peu...
Je discutais de cet événement avec deux hommes de Dédougou et ils m'affirmaient qu'effectivement, souvent on se sait pas qui est fou. Pourtant, ce meurtrier travaillait quotidiennement comme blanchisseur et vlan! Il assasine un homme et le jette dans un puit... euh... il y a surement des centaines de cas comme ce dernier.. mais là il y a que je résiderai dans cette petite ville pour les 2 prochaines semaines et que la frousse s'empare subitement de moi... c'est normal?? dites-moi?!
Les deux hommes se foutent un peu de moi : "tu dois prendre tes distances, on ne sait jamais!" Me disent-ils tout bonnement. Et finalement on tourne le tout à la blague en disant que l'un d'entre eux est un foutographe au lieu d'être un photographe.

Les fous ici, c'est vraiment quelque chose... et ils se mettent à me compter qu'une fois un fou avait tué un chasseur, l'avait assommé de son fusil, l'avait ouvert pour mangé son coeur et son foie... cru!! Moi qui ait déjà de la difficulté à dormir la nuit, imaginez avec ces scènes morbides en tête!!

3 commentaires:

  1. il ya de quoi avoir des frissons, fait attention si les fous se promènent en liberté. Heureusement tu n'es là que pour 15 jrs...On voit où sont les priorités, T.V. pas de toilette ni eau courante, et voilà la vie est belle...HA!HA!
    J'Ai fait le dessin suggéré et super beau, vraiment bien, je suis contente, ils ont de bonnes idées nos anges...
    fait attention à toi, prudence est de mise, entoure-toi de belles lumières, ils vont s'éloigner.
    Je t'aime bisouxxxoomaman

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est la que Super Steph au secours de mimi arrive !!!! Je vais te sauver mimi si tu es en danger comme superman !Fais attention a toi quand meme, on cé jamais cé fous la sont peut etre plus fous qu'on le pense ! Cé toujours la personne que tu croyais le moins qu'il l'était qui devient fous peu a peu ...J'ai hate que tu nous envoie d'autres magnifiques photos... A Part de ca, mafille est en train de percer sa 8 dent déja et je ne fais toujours pas mes nuits meme apres 10 mois ! Elle est tellement jolie que s'en en vaut la peine, un vrai ange quand je la coure pas partout car elle marche tres vite a 4 pattes mademoiselle!Moi ca va bien jai hate de retourner travailler...Et surtout jai tres hate que tu nous revienne saine et sauve ! steph v xxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Super Steph!! Merci de ton support inconditionnel!! Tu es géniale, je t'adore!! Fidèle amie de route, chérie ton enfant car tous non pas cette chance! Je t'aime fort!!
    Mimi-in-africa toujours aux aguets des fous plus fous les uns que les autres!!
    XXXXXXXXXx

    RépondreSupprimer