lundi 23 mars 2009

Chacun son histoire..

Marcel, le frère ainé de Monsieur Camille, le président de la radio Salaki. Je trouve cet homme beau, il a des traits définis et doux. Nous avons longuement discuté sur l'agriculture et la vie africaine... Il était de passage, en visite chez son frère à mon arrivée à Dédougou. Il a des problèmes avec ses yeux.. il devient de plus en plus aveugle.
La cours intérieure chez M.Camille et Madame Clothilde où je suis reçue pour mon séjour à Dédougou. Preuve à l'appui, j'ai la télévision!!

UN jeune garçon qui m'a demandé de prendre une photo avec lui.. ON sourit!!


Ramata et Justine, deux aides ménagères qui visitent de temps à autre le centre Salaki. Elle viennent les jeudi, tricoter et placoter entres elles. Justine, celle en jaune à reçu une pierre directement dans l'oeil par un lance pierre.. c'est son petit frère l'acteur du crime, puisque depuis ce jour, elle a complètement perdu la vue de son oeil gauche.



Aminata, une jeune fille que Clothilde et Camille hébergent à la maison. Elle a quitté le foyer familial vivant trop de violence par son père. C'est la plus timide, elle ose encore à peine me parler.. mais lorsque personne ne regarde, elle me fait signe, s'avance doucement vers moi et dance et souriant!!




1 commentaire:

  1. Coucou ma petite mimi,
    comme je peux voir tu vas avoir une tonne de photos a nous montrer ! J'ai hate de voir ca . Je m'ennuie beaucoup de toi...Il va faire un gros 14 degrés demain la neige fond vite ses temps-ci... J'ai aussi tres hate d'entendre toutes tes petites anecdotes... a bientot steph v xxxxxxx

    RépondreSupprimer