vendredi 20 mars 2009

rencontres

Des fois je trouve que je n'ai pas beaucoup d'initiative quand je rencontre des gens comme Joann, un français qui s'est levé un bon matin et qui a décidé de traverser l'Europe et descendre jusqu'en Afrique ... j'ai oublié de le mentioner EN VELO! Son but, se rendre en Afrique du sud pour les séries éliminatoires de foot (soccer). Lors de notre rencontre, ça faisait déjà 5 mois qu'il était sur la route.. et bien bronzé!

Des fois je trouve que je manque d'initiative quand je fais la rencontre de Jean-Marc, un européen qui depuis 12 ans déjà partage ses mois entre le Burkina Faso, la France et l'Irlande. Il a fondé l'association "La roue tourne" qui vient en aide sur le terrain en donnant les moyens financiers aux associations dont une pour les personnes handicapées de gérer des micro-crédit (de mini-entreprise qu'elles mettent sur pied pour vivre) et TIE (l'ONG que j'ai visité, celle des enfants de la rue) pour laquelle il a établi une boulangerie dans laquelle les enfants travaillent au lieu d'érrer dans la rue.

Afrikslam: L'Afrique c'est la récupération puisqu'il n'y a pas seulement des déchets dans la corbeil.
Les rastaman s'exclament "rasta! peace everytime!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire