vendredi 3 avril 2009

En route les croutes!!


Départ dimanche 15h de Bobo-Dioulasso, arrivée au Mali à Sikasso à 19h.

Tout va bien, Bien je vous dit!!! Je suis assise dans le fond d'un mini car comptant environ 23 personnes à bord..; il faut comprendre qu'en Afrique même si la limite de passagers est 20, par exemple, on trouve toujours de la place pour un surplus de personnes.. au pire ils n'auront qu'à s'entasser les uns sur les autres!!! Ah l'Afrique!!!

Bon, je retourne à mon récit... j'étais assise dans le fond du bus près de la fenêtre (place de choix!!) les cheveux dans le vent, heureuse comme un pape!! Je me dit '' Ah!! c'est beau l'Afrique!! OUi, Oui, j'y suis!!'' Je m'amuse à prendre des photos, des vidéos des arbres qu'on dépasse à vive allure... Le bus ralenti... il évite ainsi les troupeaux d'animaux, les gens qui traversent la rue sans crier gare... on reprend de la vitesse et BANG!! Inévitablement, on vient de frapper quelque chose... c'est gros... j'ai le réflexe de me jeter sur ma voisine de gauche... et c'est là que je reçoit des gouttes, des mottons... je ne sais trop quoi sur moi!!!! Et là, en quelques secondes un tas de questionnements me passent par la tête... du sang? un bout de cervelle? Qu'est-ce????

Je prends mon courage à 4 mains et j'analyse la situation... j'en ait sur les bras, mes vêtements ont été épargnés (thank God!!) Constat: de la merde d'animal, bref, après avoir senti... j'en conclu que c'est effectivement de la merde.. BOn! Pourquoi j'ai sentie.... je ne sais pas, mais je l'ai fait!!! à toute vitesse je m'essuie avec le plus grand dédain du monde... je cherche mon mini-miroir chinois (vraiment Mike, tu as bien choisi!! ce que ce miroir m'est utile, c'est fou!!) et je m'examine le visage méticuleusement. Je croyais que c'était pire.. entre ce que j'avais imaginé et la réalite.. j'étais plutôt .. rassurée?

En plein milieu de la route, derrière nous, gisait l'animal, un gros boeuf, dont on avait frappé la partie arrière... bien évidemment avec cet odeur qui collait à ma peau!!
et c'est à ce moment que je me suis mise à rire en pensant seulement à vous, mes lecteurs fidèles... je me suis dit '' Yeah!! Une belle péripétie à partager sur mon blog!!'' Oui, j'ai eu de la peine pour l'animal, mais ici, cela arrive constamment... et puis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire