dimanche 12 avril 2009

ONLY GOD AND JOHN KNOWS

Parfois notre plan n'est pas celui de l'univers. Nous devons, alors faire preuve de flexibilité, d'acceptation et croire qu'il en vaut mieux ainsi. Sans chercher à comprendre rationnellenet, accueillons ce qui se présente à nous comme partie intégrale du plan universel. ''Ah! Voilà donc ce que l'univers prévoyait pour moi à cet instant!!''
On ne sait souvent pas pourquoi les événements sont détournés de leur cours ou de la façon dont nous les avions prévus ou planifiés. Parfois on comprends plus tard, sinon jamais. Mais ce qui est certain, c'est que nous sommes souvent, sinon tout le temps, là où nous devons l'être. En cas contraire, c'est que nous avons omi d'écouter les signes, nous avons forcé les situations, les événements pour qu'ils surviennent malgré les pistes, les signes, les STOP!!! de l'univers.


Pour moi, ce fut ce weekend que j'ai compris toutes les belles choses que j'aurais manqué si j'avais été à Bougouni, et ce prématurément, en avance sur le plan ordonné. C'est malheureusement la maladie (n'ayez crainte, c'était qu'une diarrhée déplaisante!!) qui m'a retenue au lit, qui m'a retenue dans la ville de Sikasso. Cela m'a permis de me retrouver, de guérir mon corps, de méditer profondément et d'initier cette pratique plus régulièrement dans mon quotidien. J'ai aussi fait la rencontre de personnes de passage à Sikasso, une présence féminine que j'avais bien besoin, moi qui évolue dans un milieu masculin pratiquement à part entière!! J'ai également été témoin de l'interception d'un enfant en migration et je suis aller célébrer Pâques parmis des centaines de croyants. à l'église, j'ai touché la main sainte d'une soeur missionnaire de Ville St-Laurent, en mission en Afrique depuis plus de 16 ans... Contact féminin encore réconfortant et divin en plus!! Tout ça, ici même à Sikasso... Qui sait ce que m'aurait réservé Bougouni??? Only God and John knows!! Cette journée, est une journée de fête et les événements qui la marque sont dignes de ce titre.


2 commentaires:

  1. quelle belle réflexion et quelle humilité devant le plan divin. C'est tout à fait vrai, si notre parcours est changé ou détourné, remercions l'Univers, quelquechose que nous n'avions pas à vivre ou encore c'est une protection pour notre personne, preuve que quelqu'un veille sur nous. Contente que tu aies profiter de cette journée pour faire un pas de plus sur le plan spirituel...Être à l'écoute...seulement écouter, ne rien vouloir gérer mais seulement s'abandonner....belle journée ma belle grande Âme, je t'aime, bisou mamanxxx000

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien le cas de le dire, Au mon dieu!J'ai l'impression d'avoir perdu des moments incroyables moments de ta vie...Le temps passe tellement vite...Tu évolues mentalement trop vite.Prends chaque minute et savoure les car tu ne pourras jamais revenir en arriere...Ne t'arrete pas je suis avec toi mimi steph v

    RépondreSupprimer