vendredi 3 avril 2009

Ma solitude


Moments difficiles, souvent de solitude, pourtant je peux sortir dehors, aller à la rencontre, mais le soleil me tappe, me démotive et m'invite plutôt à rester à ma rencontre et faire face à mes moyens intérieurs d'adaptation, de recours, de Secours.
Assise dans la cours arrière, pieds sur la petite table chambranlante, je contemple le mur de ciment devant moi, l'arbre dont on a coupé, ne restant qu'un bout de son tronc, la cours séchée par le soleil, le manguier qui porte ses fruits, ses petits. Je ne fais rien et pourtant ça me demande beaucoup, je m'apprivoise dans ce silence parfois inconfortable, parfois très précieux. Souvent ce silence est mon repère tranquille, cependant ici et maintenant, j'ai l'impression qu'il m'est imposé. Ce silence, je peux aller de plein gré à sa rencontre et profiter de ce moment solitaire avec moi-même. Il est ici maintenant, il était là hier et avant hier et demain.. demain? Qui sait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire