samedi 11 avril 2009

à l'aube d'une nouvelle tendance créatrice?

Fesses vers le haut, les mains trempant dans l'eau, je jouis d'un bonheur inexprimable là maintenant à laver mes vêtements. Activité que je répète à tous les trois jours qui coincide souvent avec les prières qui retentissent dans la ville ''Allah Allah archou Allah'' (ou quelque ''gibberish'' du genre!)
C'est à cet instant, (est-ce dû au surplus de sang dans mon cerveau?) précis que l'inspiration s'empare de moi; les mots défilent dans mon esprit et je suis prise d'une folle et irrésistible envie d'écrire!! Et pourtant je suis aux anges à frotter le fond de mes culottes souillées par la sueur collante!!
SUIS-JE A LA SOURCE D'UNE THEORIE REVOLUTIONNAIRE DE LA CREATIVITE??? Expérience à essayer à la maison, sans risque aucun!!

Je trouve une profonde satisfaction et une joie de vivre dans l'accomplissement d'activités simples, dévêtues de flafla, de superflus, exempt de tout artifice et mécanisme automatique et/ou électrique (qui d'ailleurs ne m'ont jamais plu).

En Afrique, on retrouve le ''cling cling'', l'éclat, la brillance des apparences à l'église lors des cérémonies tels que les marriages, baptêmes etc.. là où tout le monde vêti ses plus beaux habits... ''et si je me trouvais une troisième femme aujourd'hui?!?!'' Sinon la vie quotidienne est d'une simplicité neutre, qui parcontre ne manque pas de couleur, ni de beauté!!

Laver mes vêtements à la mains, me laver au sceau, faire mes besoins au trou (aussi désagréable que cela puisse paraître) me rapprochent et me rallient aux pratiques des plus communes et partagées de tout être humain sur terre.. en fait pour la grande majorité de ceux-ci!

C'est à l'intérieur de chacun de ses mouvements répétitifs, qui sans valeur apparente me rapproche pourtant de mon être profond et supérieur.

Maintenant, je suis prête pour l'essorage.. au travail!!

1 commentaire:

  1. Moi aussi parfois jai l'impression de n'etre pas né a la bonne époque... steph v zxxxxx

    RépondreSupprimer