mardi 14 avril 2009

Je suis arrivé dans la ville Bougouni après 4 heures de bus SANS incident inscrit dans l'histoire!!!!
Demain, je me dirigerai vers la brousse dans le village de Yanfolila et tout près, à 42 KM on y retrouve des mines orifères là où les enfants sont exploités. Les mines orifères, c'est l'xploitation de l'or dans le milieu naturel; c'est-à-dire qu'on creuse des trous dans la terre et on gratte le sol pour en extraire l'or. Voilà!

à dire franchement, aujourd'hui, je ne sais pas comment je feel.. seule, perplexe, ennuyée... j'ai de la misère à voir le merveilleux et le beau.. Je suis entourée d'hommes de 40 ans qui discutent entre eux, boivent le thé et jouent aux dames... et moi dans le portrait??? Même au Québec je me sentirais rejetonne... ici c'est pire!! Et les déplacements nombreux commencent à me peser.. non pas dans la découverte de nouveaux horizons, mais dans l'effort constant à rencontrer, à marcher sur des oeufs pour un certains temps.. à souvent s'oublier pour plaire ou pour ne pas déplaire.. ça m'amène drôlement à m'isoler et à passer encore plus de temps seul..
Je croyais que c'était l'effet contraire qui allait se produire: être toujours ouverte à la rencontre de l'autre, prise de curiosité pour l'inconnu, "drivé" par le désir d'apprendre et de discuter... à vrai dire... je suis un peu épuisé de tout ce même scénario qui se reproduit à chaque nouvelle ville!

Il me reste deux semaines sur la route et je pense que le retour stable à Bamako me fera du bien, avec mes amis toubab!!! AHHH!!! pu capable de me faire interpeller de la sorte!!! Même par les petits enfants cute!! Ca irrite comme du papier sablé sur la peau de fesse!!!

Réflexion
C'est ça ma réalité aujourd'hui... pas toujours rose l'Afrique!!!
Accepter ou me forcer à vivre autrement???

3 commentaires:

  1. Salut,
    C'est julie et nathalie, il y a des journées moins facile mais demain sera mieux. Penses à tes anges, ils sont avec toi. On pense à toi, ça nous fait plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles comme ça on est un peu avec toi. On trouve notre réalité pas mas différente de la tienne, on oublie plus facilement nos tracas et nos caprices.
    bye bye fais attention à toi
    on t'aime
    Julie et Nathalie " les soeurs Lépine" de ta 2e famille :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un gros cadeau qui s'en vient vers toi, un genre que t'as envie de dire: "j'peux pas accepter ça!, c'est trop pour moi...". Il arrive très bientôt ce cadeau alors il faut que tu penses à ceux qui te l'offre, à ce que le cadeau signifie pour eux et le pourquoi qu'ils te le donne. Tu te mettras dans leur peau, tu penseras à moi et tu auras la force d'accepter ce qu'on t'offre. Dis-toi aussi que peut-être il t'est offert parce que plus tard tu trouveras le "message secret" dans tout ça!!!

    Cosmic & magical love ♥ Nath - Nanaimo

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie, j'étais en déplacement vers la ville de Bougouni et je pensais à toi, plutôt je sentais que peut-être toi tu pensais à moi... et là je t'ai dit" Nath, j'aimerais tellement que tu sois là pour voir cette beauté!" et tu m'as dit : "Mais je suis là!" Tu étais avec moi! Merci!

    All my love
    Mélina XXXXXXXX

    RépondreSupprimer