dimanche 5 avril 2009

Salut salut!! On est dimanche soir, j'arrive de passer l'après-midi dans un marriage.. Coloré, musicamelent bruyant!!
Je quitte demain midi pour la ville de Kadiolo, à une centaine de Km de Sikasso. Rtour prévu pour le jeudi... je pacte les petits une fois de plus et je me dirige vers la ville de Bougouni... la toute dernière avant mon retour final de ma mission;.. le temps file les amis, le temps file!!!

Bon Bon BOn!!! J'ai besoin de vous!!! Ecrivez-moi des jokes, parlez-moi du Québec, fredonnez-moi un air québecois... du jean leloup ou bien du Paul Piché...Quelque chose!!! Du Francois Pérusse, ca vous dirais?? Moi si!!! Des fois je trouve le temps long, des fois je voudrais partir mais trop souvent je me dit '' Heille!! T'é en Afrique Mimi!! Profites, ca passe trop vite pour vouloir être ailleurs!!'' Et je me résonne.

SVP je suis en manque de vous, parlez-moi de vous, de la température, de Colette qui annonce la météo à TVA, de Guy A Lepage à Tout le Monde en Parle... PLEASE!!!!! Ma culture me manque... je suis seule à Sikasso, alors des fois j'aurais besoin d'un bon québécois ou québécoise à mes côtés avec qui rigoler... rigoler à notre façon!!!

J'attend impatiemment de vos nouvelles!!! Vraiment!!!

J'ai pris des super photos de scènes tradionnelles du Mali, des pots au feu, des femmes qui lavent les pots, qui balayent le sol, les cours intérieures, les instruments de musique tradionnels.. je vous envoie ca à mon retour de Kadiolo!!

Je vous aime
mimi XXXXXX
Val a accouché, je suis marraine a nouveau d'une belle petite Frédérique!!! Yeah!!!


6 commentaires:

  1. Alors ma tres chere mimi,ce serait dous demain ,je dirais un beau 7 degrés plutot pluvieux ca on annonce que ca pour deux ou trois jours ! Ce matin,le 5 avril, il a neigé oui oui a peine une heure pour se transformé en pluie que s'est agréable avec un puit de tole...Bon,ma petite Krystina-Rose a 11 mois aujourd'hui meme déja ca passe tellement vite.Elle commence a se lacher pis essayer de se tenir debout seule mais elle est craintive ...Parlons mariage aussi temps qu'on y est ,Imagine-toi donc que je fatigue mon chum depuis un méchant bout de temps pour m'épouser mais il veut pas je ne comprends toujours pas pourquoi... Ca serait tellement magnifique j'ai une tonne d'idée,tu serais ma demoiselle d'honneur...tk on sen reparle steph v xxxx

    RépondreSupprimer
  2. un skidoo, on peux-tu laisser ça dans cour?
    isssssshhhhhhh

    RépondreSupprimer
  3. mimi!!! ah mimi!!! ne sois pas tenter par le retour en arrière. pas que revenir vers ta culture est une régression, tout au contraire, c'est une belle façon pour toi d'avoir une perspective dans tes aventures; de faire des mises au points dans la vie lorsqu'on revient à la case départ... mais sache que c'est une drogue la routine, et cette drogue ne va qu'embrouiller ton expérience. vit la pleinement!!! comparer hier avec ajd est nécessaire, comparer hier là avec ajd ici, c'est différent!!! tu es ailleurs; TÉ EN AFRIQUE MIMI!!! reste en afrique for the time being!!! mais pose-toi quand même cette sage question : un skidoo, on peux-tu laisser ça dans cour? iiiiiiiiiiich!!! et puis si tu ne connais guère la réponse, demande à mona!!! elle le saura

    skidoudlidou!!!
    ton double shuffler qui t'attend ben slack (euh...)

    RépondreSupprimer
  4. Je suppose qu'avoir le mal du pays, c'est ce qui nous pousse un peu à vouloir repartir...parce que c'est toujours bon de réaliser qu'on est bien chez soi!

    Sinon ben en attendant, "j'va les checker moé tes affaires ahrahrahrah" et je vais installer sur ton ski doo "le petit chariot à l'arrière là pour tes gosses!"

    Alors comme tu vois, on t'attend tous à notre place habituelle à la maison, alors cesse de t'en faire et profites de ton expérience, ca va passer juste une fois!

    RépondreSupprimer
  5. MéLIIIIIII!!!

    Hé je m'ennuie de toi là! Je bave en lisant tes histoires tellement colorées et tes aventures qui me transportent un peu ailleurs... Hé! Moi aussi je suis là!! Ben oui! L'Afrique si dépaysante nous fait vivre un trip que tu arrives à si bien décrire! Malgré que je sois sédentaire, j'imagine l'envergure du trip que tu vis. Vas-y fonce!! Avec tes récits, on ressent la force qui t'habite pour affronter ce quotidien si déconcertant par moment... J'ai tellement hâte que tu revienne à la maison, il y a une chambre vacante qui ne demande qu'à t'accueillir de nouveau bientôt et une petite Vicky qui la trouve bien vide en ce moment! On se voit bientôt (ça va trop vite, non??) et on jase autour de bonnes sandwich au brochettes pis d'la BIèRE!

    Je t'attends Méli!!

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx vicky!!

    RépondreSupprimer
  6. A lire ton imploration pour du QC moi ca me fait un frisson de manque...On a beau être loin depuis longtemps, notre culture reste notre identité, même si je suis déconnectée pas mal, icitte y'a personne avec sa guit, sur l'bord du feu qui chante du harmonium! Love... Nat bc

    RépondreSupprimer